#JusticepourlesOpticiens

Détails du testing : Essai de l'addition

Vision de Près

Nom du Test : Essai de l'addition

Méthodologie du Test :
L'essai de l'addition doit se faire dans les conditions les plus naturelles possibles, c'est la raison pour laquelle l'utilisation de la lunette d'essai est obligatoire.
1- Le choix de l'addition ne devra se faire qu'en corrélant au minimum deux tests de la fonction accommodative et de deux tests de la vision binoculaire.
2- L'essai de l'addition devra commencer par une mesure de l'acuité visuelle VP avec et sans l'addition.
3- Le praticien devra faire une comparaison du confort du sujet avec des faces binoculaires +/-0,25 δ par dessus l'addition testée.
4- Vérifier que la valeur de l'addition est en adéquation avec la distance de travail du sujet.
5- Mesurer le parcours de vision nette VP et faire prendre conscience au sujet des possibilitéset limites visuelles que lui donnent l'addition.
6- Il peut être effectué un test de stéréopsie avec et sans addition pour s'assurer que les effets de cette dernière sont bénéfiques.
7- Il faut demander au sujet de comparer sa vision avec et sans addition, d'un point de vue du confort, de la netteté.

Il est déconseillé de prescrire une addition si le sujet ne rapporte pas une amélioration significative de ses performances avec l'addition.
Dans le cas d'un enthousiasme démesuré du patient pour l'addition, par rapport aux plaintes, l'essai pourra se faire en plaçant un verre placébo, afin de confirmer ou d'infirmer le bénéfice d'une telle prescription.

 

Dernière mise à jour le 06-04-2017 à 18:01.